E.N.I.B

                                                           1865/1962

Le Monument aux Morts

de l'ENIB

 

    Le Monument aux Morts de l'ENIB se trouvait dans le jardin du Directeur. Les enseignants, le personnel et les élèves s'y rendaient en cortège tous les 11 novembre.

 La dernière fois c'était le 11 novembre 1961.

        Les noms des enseignants et des normaliens "Morts pour la France" pendant les deux conflits mondiaux étaient gravés sur une plaque de cuivre.

        Tirée du "Livre d'Or de Bouzaréa" (1946) vous trouverez ci-dessous la liste des "MORTS POUR LA FRANCE" de l'ENIB avec les noms et prénoms, lieux d'exercice et dates et lieux de décès pendant les deux guerres mondiales. (Cliquez sur l'image correspondante)

        Vous trouverez ci-dessous le portrait et les citations d'un de ces "Morts pour la France".  (Envoi de Danièle MAS petite nièce de Lucien DUPONT élève-maitre à la section de l'ENIB (Promo 13/14)

  

         Le 24 mars 1990, était inaugurée sur le Mont St Clair à Sète, une stèle à la Mémoire des Enseignants d'Algérie (1830/1962). Ce monument a été entièrement financé par les dons des adhérents de l'Amicale des Anciens Instituteurs d'Algérie. Voir les détails sur le lien ci-dessous.

  24 Mars 1990: Inauguration de la stèle du Souvenir (cliquer)

 

 

 

  Votre Navigateur