E.N.I.B

                                                                  1865/1962

 

XXIIIème Rencontre des Anciens

de l'ENIEB et de l'ENIB

LYON(69)

06 au 09/09/2013

 

Les Participants

 

Vendredi 6 : Arrivée des participants et soirée d'accueil

Samedi 7 : Découverte de Lyon

                      Le samedi débuta par une découverte de Lyon en bateau-promenade naviguant sur la Saône, suivie d'une visite des célèbres Halles "Paul Bocuse" .Après le déjeuner dans un  bouchon renommé "Le Val d'Isère", l'après-midi fut consacré à la découverte des fameux "Murs peints de Lyon". La soirée se termina par un trés beau concert d'Amélie et ses orgues de Barbarie.

 

Dimanche 8 : Promenade en Beaujolais

            Le dimanche, fut consacré à la découverte des Monts du Beaujolais et de ses fameux crus : Brouilly, Morgon Chiroubles... Première halte à Chiroubles pour découvrir un "Château" où l'on nous expliqua tous les secrets de la fabrication de ce cru de Beaujolais, suivie d'un "mâchon" dans les caves de la propriété. pour la deuxième halte dans un restaurant de Chénas (autre grand cru de Beaujolais) un repas fut servi dans une "cave" beaujolaise. Le retard pris au mâchon et la pluie incessante nous obligèrent à annuler notre visite à la roche de Solutré. La soirée se termina par notre habituelle remise folklorique  de prix, suivie de l'incontournable soirée d'adieux. avec son lot de surprises, de rires et d'émotions. Cette année nous eûmes le privilège d'assister à un concert inédit  de la chorale internationale "Les Tchibecks de Bouzelbiar" dirigée d'une main ferme par le réputé maître de chorale: Michel PONCEAU.

 

Vous trouverez ci-dessous trois vidéos de nos soirées.

Suivant la qualité de votre liaison Internet, ces vidéos peuvent etre plus ou moins longues à apparaitre...donc un peu de patience..elles en valent la peine.

"Chez Mémé...Là-bas.."

"Méxicoooo.."

"Les amants de St Jean"

(Merci à Claude LLINARES pour ces souvenirs animés...d'autres suivront...)

 

Lundi 9 : Journée lyonnaise

          Cette année, les organisateurs avaient prévu une journée supplémentaire pour ceux qui souhaitaient prolonger leur séjour. Et c'est ainsi qu'une quarantaine de normaliennes et normaliens continuèrent  la découverte de Lyon, de Fourvières, des canuts et des traboules, et eurent le plaisir d'assister en soirée à une représentation de "Guignol"

 

          Tout le monde quitta à regret cette bonne ville de Lyon en se promettant " L'an prochain à...." (Pour l'instant le lieu n'est pas fixé définitivement) mais le site ne tardera pas à vous informer.          

                                                                                                                          Edouard PONS (30/09/2013)

 

Retour accueil ENIB                                                                        Retour accueil ENIEB